Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jardinage et bricolage

Etat des lieux

31 Mai 2015 , Rédigé par Wizfil Publié dans #Jardinage

Appartement
Appartement

Hello,

Mon appartement récemment acquis, en rez de chaussée, dispose de 2 "jardins". Disons plutôt 2 espaces utilisables pour y planter ce que l'on souhaite. Je n'y connais pas grand chose en jardinage. Mais, quitte à avoir de l'espace, autant en profiter :-).

Devant, en bas sur la photo, c'est orienté sud. Le soleil arrive donc de la droite par rapport à la photo. C'est ensoleillé toute la journée.

Vu que la Terre tourne autour du soleil (attention ça devient technique), la partie en bas à gauche est plutôt ensoleillée le matin et la partie droite ensoleillée l'après midi. Le terrain fait à peu près 20 m².

Derrière, en haut sur la photo, c'est orienté nord. Et, il y a des constructions autour. C'est ensoleillé seulement le matin et à l'ombre l'après midi. La surface exploitable est divisée en 2 parcelles de 6 m² chacune et de hauteur différente.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
First! <br /> Philippe, j'avoue que je n'étais pas convaincu que ton projet de blog jardinage irait à son terme. Color me surprised, comme on dit chez les rosbifs. Bravo!
Répondre